C’est fait ! Sarkozy et Carla se sont mariés ce matin à l’Elysée. Et par le biais du maire du VIIIè arrondissement, François Lebel qui a scoopé la nouvelle fraîche, par toutes fuites judicieusement coquines.
Selon ses termes, il aurait "marié deux électeurs du VIIIè arrondissement qui habitent au 55 rue du Faubourg Saint Honoré". Et comme nous savons tous que ce n’est pas la poissonnière du Pont-Neuf qui vit là, la chose fut entendue.
Le tout de la festivité connubiale s’est passé genre bien, et au premier étage de l’hôtel particulier néo-classicisant et même un peu rococo. Il y avait, dans la foule rassemblée, que vingt personnes triées sur le volet roulant des connaissants les plus proches sinon intimes. Ce qui va de soi pour une cérémonie secrète, dont on devait apprendre la réalité après les douze coups de minuit du conte fabuleux.
La radio RTL a annoncé le scoop en fin de matinée, ce samedi. Et on ne vit pas aucune foule en presse devant l’Elysée, pour commettre aucune révolution anti-people, ni aucune charrette, non-plus que de guillotine qu’on nous promettait pourtant sur le net toujours en révolte contre Sarko premier. Ce fut un mariage comme on en procède tous les samedis en France et dans toutes les communes, dont la commune de Paris... mazette encore un nom de révolution !
Nicolas Bazire pour Sarkozy et Mathilde Agostinelli pour Carla furent les témoins de ce duel amoureux qui fera des étincelles sur plus d’un an. L’un des témoins vient de la sphère goitreuse de Balladur l’Edouard, et l’autre témoin sort tout droit de la sphère Prada du plus chic italo-parisien.
Le porte-parole de l’Elysée Martinon en est resté muet de commentaires interdits. Tout comme la blogosphère qui est quand même restée scotchée au papier peint du boudoir élyséen. Manifestement, le Président a su prendre tout le monde de court et dans l’alcôve même. Ce qui est fort pour un petit grand homme. Et Lebel a juste lâché que la mariée était en blanc... ça alors ! et que le marié n’était pas mal non plus.
Par ce fait de cette petite fête historique, Sarkozy vient de rallier la tradition des deux Napoléon, le prime et le tierce, qui se marièrent tous deux (mais pas entre eux) dans le cours de l’exercice de leurs fonctions les plus hautes qu’il se puisse trouver en France.
C’est grand merveille d’histoire, que ces mariages people de la politique qui savent divertir les masses émues par l’exposition à la montre publique des minutes de la vie présidentielle qui en jet-sette pas mal.
Ainsi donc, il nous reste à souhaiter aux deux époux qu’ils se laissent à glisser sur le plus aimanté promenoir qui sait mener au bonheur.
Saturday, February 02, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment