//GROAN ZERO//
1. Le fait que les réactions qui s’opposent au questionnement de la thèse officielle, viennent d’en-haut comme d’en-bas, serait dénotatif d’un blocage bien plus profond et institutionnel.
2. Les raisons en seraient quasiment organiques ou infiltrée depuis longtemps dans tout le tissus de notre société. Et, à tel point que la version officielle semble le sanctuaire.
3. Car, si elle devait être, un tant soit peu, enfoncée ou égratignée, on craindrait que tout l’édifice de l’Empire contemporain tombât. Et, jusqu’à provoquer les pires troubles et changements dans nos vies mêmes et dans nos familles.
4. Donc, le mensonge, le cas échéant, ou l’immobilisme, à tout le moins, ont leur meilleure raison d’être bien-installés, s’ils servent à ce que la société survive à ce soupçon de skandalon planétaire.
5. La raison, en tant que la rationalité instrumentalisée, est-elle donc liée,et même cousue aux intérêts majeurs des Etats et du communs, et enfin des singuliers.
6. En conséquence: questionner au sujet du WTC serait, probablement, considéré comme une tentative d’amener un autre effondrement plus vaste.
7. Aussi, la meilleure position, et la plus confortable, serait-elle d’avoir son quant-à soi et de le lâcher de temps en temps, sur le mode léger presque caustique.
8. Ce qui est une démarche citoyenne, mais jusqu’où peut-elle aller, ou s’autorise-t-elle à aller avant d'être contrainte de s'appliquer un dispositif d'auto-censure.
//T’WIN PRESS//
9. Le journalisme, soit l'information, ne serait pas la censure, ni l’auto-censure, ce serait au mieux d’informer de tout sans égard pour les intérêts en jeux.
10. Mais, l'information instaurée dans la dialectique du Marché, est constitutive du mouvement qui se contraint de verser dans la non-information et donc pour désinformer.
11. En attendant de pouvoir informer à nouveau, quand le temps dialectique serait revenu à son commencement initial du mouvement dialectique sans fin.
//C’EST LA FAUTE D’IMPRESSION A ROUSSEAU-GROUND-ZERO//
12. L’information citoyenne, c'est-à-dire agissante dans le champ des réciprocités entre les citoyens, serait les vérités acceptées par le plus grand nombre.
13. Les principes, de la nouvelle citoyenneté, énoncés et même créés par Rousseau, avaient leur singularité dans le moment qu’ils trans-mettaient la souveraineté à tous du peuple.
14. La citoyenneté selon le principe de Rousseau: est la souveraineté du peuple, non en tant que le peuple serait une masse indifférenciée ou anonyme non-singulière, mais en tant que cette souveraineté reconnaît ses contradicteurs et ses contradictions.
15. Car cette souveraineté est UNE et, dans le même temps, elle est la plus représentative de toutes les différences qui sont constitutives de la masse créatrice et polymorphe du peuple.
16. C’est donc le moment historique: quand Rousseau a tenté de créer la première démocratie, c'est-à-dire qu'elle devait être non-démagogique.
17. Un journal pourrait être dit citoyen, à la condition qu’il serait l’écho ou l’organe du peuple, mais en tant que manifestement représentatif de toutes les différences et singularités, dans ses discours et dans ses informations.
18. La citoyenneté serait représentive dans son immédiateté, par la diffusion des plus nombreuses singularités des informations individuelles qui informeraient le peuple le plus réciproquement et socialement.
19. En vertu d’un pouvoir informatif et participatif, forcément journalier et même plus immédiat à la minute, et donc transformateur au jour la journée de tout le tissus social, qu’il aura su informer et trans-former favorablement, pour le bien commun et individuel.
20. Par le mouvement dialectique sans fin: du déjà-informé qui devient non-informé, vers l’informé qui n’est plus informé, et qui doit être à nouveau le plus et mieux informé.
//NIOUZE YORK KATA//
21. L’information serait citoyenne si elle venait directement depuis toutes les singularités innumérables du peuple, désormais infini dans le champ social multiplié de l'internet.
22. L’information serait citoyenne si elle n’était pas préemptée par la nécessité d’un discours accepté et autorisé, en tant qu’il s'imposerait représentatif du peuple éclairé.
23. L’information serait préemptée par le capital et le Marché qui la rendrait rare, pour augmenter ou ajouter sa valeur marchande.
24. L’information serait multipliée par le capital et le Marché, pour la banaliser et donc en retirer sa plus haute valeur transformatrice. Car, cette valeur transformatrice pourrait nuire à la conservation du Marché.
25. L’information serait la citoyenneté confisquée par la seule classe qui existerait encore, et depuis la Chine jusqu’à New York: la classe bourgeoise et le Marché.
26. L’internet serait un nouveau mode de la citoyenneté, en tant qu’il diffuserait naturellement l’immédiateté, qui serait la structure même de l’acte citoyen contemporain.
27. L’internet pourrait être préempté pour l’avantage du capital et du Marché, et pour la seule classe qui existerait encore: la classe bourgeoise.
28. Le processus de préemption, vers la confiscation, serait inscrit dans le médium internet, car il pourrait offrir une structure réciproque et réversible, où le citoyen et le bourgeois puis le Marché seraient tous confondus en la même personne, ou le même flux, soit le même réseau universel et les mêmes organes d’informations, finalement tous confondus: en un seul appétit ou dévoration de type libidinal.
29. Le processus de préemption serait inscrit dans la structure même du Marché, qui serait organique de la seule classe bourgeoise qui contiendrait tous les acteurs du peuple - devenu pseudo-peuple dans le champ internet des pseudo.
30. La classe bourgeoise et le Marché, autrement dit nous-mêmes aurions préempté la citoyenneté.
31. La citoyenneté aurait été préemptée, parce qu’elle aurait été délaissée par la conscience bourgeoise si malheureuse, depuis le temps de la fin des idéologies, quand les idéologies contraignantes, depuis les radicalismes de droite et de gauche, ont été confondues dans et par le médium télévisuel, avant l'avènement de la sphère internet, soit de la transe internet.
Demian West
No comments:
Post a Comment