Wednesday, August 06, 2008

La femme mariée est en danger

La femme mariée est en danger. C'est qu'elle ose des intrigues qui lui reviennent tantôt en plein drap du couple, et donc du mari aussi. Souvent elle s'ennuie et c'est là que les ennuis commencent. Elle s'en va maraudant dans les rues provinciales qui se réfèrent aux boulevards parisiens, lesquels sont bourrés d'amants en cherche de Bovary.

C'est qu'il ne faut pas chercher loin. Puisqu'il suffit de malpenser à la chose pour qu'elle apparaisse aussitôt, sous la forme érotisée mais franchement adulte d'un éros qui sait faire parce qu'il est désoeuvré. Là, la femme mariée se la joue romantique : elle y croit. Elle se fait son cinoche glamour avec toutes les péniches et les bateaux mouches alignés en comédie musicale à l'américaine sur la Seine verte et bleue même rose.

Elle a enfin retrouvé son jouet. Le documentaire animalier nous la montre quand elle s'espace et qu'elle s'étend en des simulations de tromperies, qui virent franchement au cassage de gueule du mari. Mais tout par les après-midis entiers voués aux pâtisseries et parleries, aux devis amoureux et très critiques du mari qui a tout faux forcément.

D'ailleurs, on apprend vite ce qu'on savait déjà : qu'il la trompe. Aussi, c'est soudain le film d'espionnage crawlée dans le grand bassin olympique qui commence, et qu'il est long et ennuyeux. Que des lieux communs et des banalitudes que tous les romans du monde empilent depuis que la femme a marché sur l'homme, et avant que l'homme a marché sur la Lune.

La femme mariée et son amant se cachent derrière des verres d'alcools sournois, pour dire tout le mal du mari en surabondance. Et surtout pour vibrer comme les héros qu'ils sont dans the movie des suspens qu'on devine. Vu qu'à la fin de ces entregents, la femme mariée se doit de se venger dans l'hôtel où elle passe ses week-ends avec son mari et pour qu'on la reconnaisse au bras d'un autre homme mais moins riche. Pourtant, le mari ne souffre même pas, puisqu'on vous dit qu'il la trompe. Et même que ça l'arrange...

Pour sortir de ce scénario qu'elle a écrit toute seule et qui la mène droit à la faillite économique, la femme mariée se retire un moment genre trois mois, pour réfléchir. Elle ignore son amant, et elle espère secrètement qu'il souffre. C'est normal c'est narcissique cette histoire.

Elle ne cesse plus de dire publiquement des louanges hallucinées de son mari, et tout en suggérant, dans le même élan moral, qu'elle a été détournée du droit chemin par un amant trop beau et intelligent. C'est-à-dire qu'il était malicieusement charmeur et responsable de toutes les courbures de la Terre qui la font pencher du côté mauvais.

Et si elle est intelligente, elle restera la meilleure amie de son ex amant, Puisqu'il est encore un excellent amant occasionnel. En revanche si elle est stupide comme Eve au temps du serpent qui l'a faite minable devant toutes les troupes du paradis et du mariage connubial, elle offrira schizophréniquement à son mari, son amant comme la vraie bête à immoler afin de resouder le couple qui vivra longtemps et qu'il aura beaucoup d'enfants : la Beaufferie, le Quotidien, et la Suspicion et qu'ils vivront très vieux des siècles sinon des milliasses d'années...

En vérité, le groupe de couple reformé divorcera comme tous les autres après la prochaine tournée de concerts et d'engueulades conjugales.

2 comments:

Anonymous said...

c'est auto biographique ???
pauvre zara...

Demian west said...

@ Anonymous,

Je la plains aussi...