Friday, January 04, 2008

Ralph Wiggum des "Simpson" for President


Une des mirifiques et horrifiques copines de Demian West, sur le site Myspace, vient de l’informer de la prochaine entrée en politique de Ralph Wiggum de la série des « Simpson ». Et que le jeune garçon fantasque se présente aux élections Présidentielles américaines.

En effet, dans l’épisode à venir du 6 janvier à 18 heures aux States, Ralph Wiggum se verra contraint d’accepter de surfer sur la vague qui mène tout droit à la Présidence la plus convoitée par tous les chefs de sectes américaines. Et ce n’est pas de son fait. Car c’est toute la population bien-cartoonée de Springfield qui en a décidé ainsi, et d’une seule voix apodictique.

C’est que la foule en presse ne veut plus des candidats classiques, genre Obama ou Edwards. Et la tierce à la traîne Hillary, qui vient de se prendre la gamelle du siècle des lumignons vus la telly. Ni qu’ils voudraient des Giuliani, Huckabee et d’autres mal dessinés, qui seraient contre l’avortement et le mariage en grande pompe des homos. N’oublions pas que dans le film des Simpson, on voit nettement Ralph de l’illustre famille Wiggum s’écrier, en voyant Bart Simpson faire du skate complètement nu, qu’il aimait les hommes désormais.

Certes, on sait le petit Ralph assez frappé d’une schizophrénie, qui lui donne des visions d’un petit lutin vert assez irlandais lui inspirant tantôt qu’il faudrait « tout brûler« . En d’autres termes des terminaisons, ça promet, car c’est un bizarre genre « mista weirdo » et qui trafique des pensées sur le mode très surréaliste et européen.

Ralph est le fils du chef Clancy et le petit grand amoureux éconduit (en prime time) de Lisa. Aussi, par le biais de ses pouvoirs magnétiques et surnaturels, lâchement accordés en un seul lot fourre-tout par les scénaristes de la fiction qui ne sont plus en grève, Ralph obtient tout simplement de conduire une liste qui représentera les deux blocs conjoints des républicains et des démocrates. On le constate aisément, c’est un truc à la Stephen Colbert, qui fut vitement renvoyé par la politique électorale quand il voulut réconcilier ces partis en guerre.

C’est simple ! les habitants de Springfield ont mis le boute-hors à tout ce beau monde de la politique à pap’ and mam’, outa le cartoon. Et ils commencent les festivités du changement, le 6 janvier, après le lancement des primaires caucusiennes. Cette campagne électorale de Ralph Wiggum sera suivie et commentée par Dan Rather himself. Puisque c’est un événement majeur de la politique de la vraie Amérique qui se sait montrer sa vraie puissance imaginative et moderniste, d‘une façon révolutionnaire et forcément distrayante.

Finalement, il se pourrait qu’on voit bientôt un réel intellectuel oeuvrer dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Il reste à trouver un bon interprète pour expliquer ses délires poétiques, et surtout un meilleur psy encore... pour sauvegarder la sûreté du monde, qui n’est plus à ça près, quand la banquise entière fond dans le pastis généralisé des médias.

Demian West

No comments: