Miss France 2008, à peine élue, se voit contrainte de démissionner de son sacerdoce sexy. L'heure est grave et même cornélienne. Car c'est la guerre dans le gynécée.
En effet, le règlement de la communauté de l'anneau des Miss est très strict et peu souplesse. Il interdit toute photo passée ou à venir, qui montre la miss sismique dans des situations ou poses équivoques, c'est-à-dire cochonnes. On y sent même l'interdiction de lécher une goutte de yaourt qui perlerait de quelque pot trop shooté par le photographe en érection de son caillou à quantième gigaoctets.
C'est l'aventure du XXIè siècle prude et jurisprudent qui arrive à Miss Valérie Bègue, qui avait raflé la mise des miss sur le tapis encore vert des papys de la télé, tous copains avec Geneviève du fief de Fontenay.
C'est simple ! Si Valérie ne part pas, je m'en irais à sa place. Voilà la menace que Geneviève fit devant le micro bandant d'Europe 1, la radio électrique et érotisée pour le coup. On comprend aussitôt que la petite star réunionnaise, et pas niaise pour un dessous, vient de gagner le gros lot du buzz, qui n'est "hold-upé" que par les "miss amrica" de coutumes bien délurées et trashy de leur temps. C'est sûr qu'on va en causer de cette destitution de la reine démissionnée.
Juste après l'élection de Valérie, le magazine "Entrevue" a publié quelques photos sur lesquelles on la voit très nettement, et pour cause, en des poses très érotisées. C'est-à-dire, qu'elles sont carrément bonnes et banales et comme un passage obligé pour toute belle fille qui voudrait réussir dans cette société des 35 heures, juste le temps de prendre deux ou trois photos quoi !
On dirait que Sainte Geneviève, de la seule montagne de Paris et de sa bibliothèque mythique aux architectures corsetées de fer, voudrait repousser la horde d'or des barbares de la libido orientale et lascive, qui menacerait de bouffer Paris tout cru. Comme un gazon qu'on ratisserait court pour aller à la besogne dard dard !
Et pourquoi pas exiger des Miss un constat de virginité en bonne et due forme très règlement ?
C'est à cet instant de l'affaire des neuves inquisitions, qu'on en vient à penser que ce serait bien que Geneviève se prenne au mot. Et qu'elle sache boucler l'affaire et donc ses valises, pour laisser Valérie tranquille et à la place qui est la sienne. Puisqu'elle l'a gagnée devant la France entière, qui sait tout de même ce qu'elle fait quand elle veut désigner la plus grande beauté. Qu'il nous reste au moins ça dans notre culture qui coule... certes en se répandant partout heureusement.
Demian West
No comments:
Post a Comment