Wednesday, April 25, 2007

Découverte de la Kryptonite en Serbie

En Serbie, des médias héroïques viennent de révéler la découverte d’un minéral qui semble très parent de la "kryptonite". En effet, selon le minéralogiste Chris Stanley du Musée d’Histoire Naturelle de Londres, ce nouveau métal correspond, en tous points, à la formule chimique du matériau étranger et fantaisiste qui pouvait neutraliser les superpouvoirs de Superman, le héros américain à la discrète skyline bodybuildée.

Du moins, c’est ce que le chercheur comprit, aussitôt qu’il eut lancé cette formule "sodium lithium boron silicate hydroxide" et que le moteur de recherche le superGoogla tout droit vers l’épisode du vol de la kryptonite par Lex Luthor, dans le real movie. Depuis, tout est bon pour aimanter autant de fantasmes que l’on peut autour de cette neuve merveille, déjà baptisée : Jadarite de la planète Krypton, c’est-à-dire non loin de Jadar en Serbie, ce qui est nouveau !

Toutefois, on a constaté que ce métal troublant ne brille jamais dans la nuit de la chevelure bleutée de Superman ni dans son poing fermé. Aussi, il ne s’en dégage aucune radioactivité qui se porterait bien dans ces débats entre métaux. Plus décevant encore : la jadarite est blanche quand la kryptonite était verte. Souvenons-nous que la kryptonite avait le pouvoir de retirer toutes ses défroques moulantes des pouvoirs à Superman, ce qui, paradoxalement, ne plaisaît pas trop aux filles plus averties des effets de modes.

C’est pourquoi, on se doit, désormais, de compenser un peu en pays serbe, des rêves vite faits de ce métal. Et donc, le quotidien "Politika" a frappé fort sa une, avec ce "S" qui veut dire "Superman" et, du même métal, "Serbie" aussi ! Car, selon la rédaction, il ne faudrait pas chercher plus loin l’origine du "S" le plus "jadarisé" de l’héroïc fantasy made in Amrica. C’est clair ! Pas d’erreur ! "Superman est Serbe !" Et c’est si vrai, que toute la Presse en a barré ses unes de ce krypton-là.

Finalement, cette invraisemblable histoire vraie vient à point d’exploser la planète, pour nous annoncer la seule comète qui pouvait un peu neutraliser les super-pouvoirs médiatiques de Superdupont et ses Elections Présidentielles en France.

Demian West

1 comment:

Anonymous said...

bonjour j'ai lu la même info ici :
http://www.come4news.com/on-a-trouve-la-kryptonite-3.html

à bientôt,
mik