Tuesday, February 24, 2009

Aphorismes de Demian West : 10

Sur le net comme dans la vie, les imbéciles se privent des talentueux en les agressant.

Le pouvoir est corrupteur, mais le désir de pouvoir l'est autant.

L'homme libre dort comme il veut, quand et combien il veut.

Force nous est de reconnaître que la plus grande déception nous vient des gens. Evitons-les pour être libre.

La Grande Deila a la morgue des Princesses en montre.

Les petits des animaux nous enseignent le lien avec la Mère.

Les arbres boivent de l'eau, et les voitures boivent de l'essence.

...me réincarner en oiseau de la canopée...

Le chef-d'oeuvre du monde c'est la vie dans la forêt originelle : le Urwald.

Les impressionnistes perdent leurs couleurs.

Les musées sont des lieux excessifs qui incitent au pillage.

Bernard Hollande a dissout l'opposition comme sa parole a tourné le sucre dans sa tasse.

L'Homme est un mangeur de place.

La population des vifs et la population des morts grandissent dans le même temps.

Les interstices du monde sont grèvés d'attentats.

L'intellect triche sans laisser avec la réalité.

L'art discrimine les conventions.

Le vrai ciel est mouvant quand le cosmos paraît fixe.

Les Grandes Dames naissent dans la morale et les vertus.

L'ordinateur est comme le tableau : Un objet qui pense.

La tête mesure le soi jusqu'aux pieds.

L'amant veut la chose, comme on dit la chose jugée.

Les esprits qui ne veulent pas savoir embrouillent tout.

Les phrases s'ensuivent pour s'expliquer entr'elles.

En tout état de cause, je fais un effet de manche.

Quand je suis un objet de science, je me sens trop observé, alors je trompe.

Les historiens devinent.

Deila brille tellement, que souventes fois je dois détourner mon regard pourtant bien-féru.

Selon la thèse officielle : Demian est insaisissable.

Trahir, c'est perdre des lopins d'années précieuses.

L'individu autonome est un oiseau paré des Gloires.

La poésie est la langue occulte.

On peut comprendre que les pauvres friment, mais pourquoi les riches friment-ils plus encore ?

Le rendez-vous amoureux est le but de l'évolution.

Les taureaux de concours sont des surhommes.

La robe est le sanctuaire.

Ignore les jaloux et roule sur l'autoroute de la Gloire.

Les gens qui se fâchent ne dorment pas assez.

L'honnêteté paye souvent à crédit.

La vérité démêle les liens entre-les-gens.

A peine découvrit-on les Amérindiens, qu'on voulut les exterminer.

Quand les rendez-vous sonnent comme des convocations, méfie-toi et oublie-les.

Demain est un autre velours.

Les phrases sont des serpents qui vont sur le marbre de l'air.

Deila m'a mené jusque-là où les mots s'effacent pour la contemplation.

J'entrevois déjà l'avenir que je ne verrai jamais.

Une pente c'est une invite.

Demian West

No comments: