Monday, February 23, 2009

Aphorismes de Demian West : 9

Le triangle de la femme a de bons côtés.

Quand le téléphone sonne, le sage ne répond pas.

Quand trois hommes sont ensemble, l'un d'entre-eux devient leur maître.

Une pente c'est une invite.

J'entrevois déjà l'avenir que je ne verrai jamais.

Deila m'a mené jusque-là où les mots s'effacent pour la contemplation.

Judas manquait de baisers.

Quand je ne sais pas quoi dire, ça vient.

Un jour, un professeur m'a dit "Vous pourriez ouvrir votre école."

Voler c'est perdre pied avec la réalité.

Demain on rase gratis le pubis.

Je n'ai jamais bien compris que le monde existait avant moi. J'ai toujours des doutes malgré les images qui bougent.

La force de Demian, c'est qu'il n'a jamais peur de paraître idiot.

On aurait inventé la relativité sans Einstein, mais pas d'opéra de Mozart sans Mozart.

Ma voiture n'est jamais invitée à ma table.

Les pigeons font leurs nids autour des oeufs.

Les idées viennent des idées.

L'amour est un prétexte au sexe.

La sieste est l'art de demain, dans 24 heures quoi !

L'heure passe et la montre reste.

Quand les fruits font la grève ils pourrissent.

Dans une boîte d'allumettes elles sont innumérables.

Bayrou n'est plus que probable.

Le monument de la Pop n'était que du son.

Si tu entres en politique tu sors en déçu.

La droite est à la gauche de la gauche qui est à droite.

Il n'y a plus de Président disponible pour 2012.

La gauche n'est plus que gadget d'elle-même ou verroterie du souvenir.

Ségolène Royal est intermittente...

Besancenot est un poupon télévisuel et rengaineur.

L'absence est une pratique de l'esprit.

Ni début ni fin, juste l'esprit sans corps autour mais en-dessous.

Sur le Globe : Où commence le matin ? Où commence le serein ?

La Terre est plate comme les trottoirs dallés en mappemondes.

La vérité et l'avenir tombent comme le fruit mûr.

Quand on fait une erreur on le pressent, mais c'est une liberté d'errer.

Le plus difficile et aisé à la fois, est de parler simplement et vrai à la plus belle femme : Ne rien lui cacher.

Les journalistes mentent et les cinéastes disent la vérité.

L'angélisme de la gauche actuelle est un dispositif manipulateur.

Les journalistes mentent.

Pour attirer la Providence, sois d'arrivée un exemple de vertus.

Aide d'abord ceux qui sont à ta main, et ainsi du reste.

Demian aime les voix chaudes des doublages des films des années 50.

Moi on m'a toujours appris que les gens ne sont pas libres, quand je sais qu'ils le sont.

Les partis et les journaux meurent au XXIème siècle, quand l'art se transforme.

Tantôt nous prendrons l'avion pour les nues shakespeariennes.

Avec Deila, je repeins mon coeur en bleu.

Les Indes sont un pays trèstout littéraire.

Pour te protéger, sonde les coeurs et les intentions.

Désormais, les machines techno-scientifiques évoluent plus vite que les hommes.

Notre époque est un Moyen Âge techno-scientifique.

Deila est venue avec des lopins du futur dans son océan de calme certitude.

L'expérience dirait que croire en Dieu c'est croire un peu trop en soi.

La religion enferme comme elle libère.

Le papier glacé est chaud.

Va, vends ta voiture et marche !

Sans plus de crédit : Tous sont quasiment pauvres et moins frimeurs !

Les journaux informent d'une main, et de l'autre main, ils jettent de l'huile sur le feu.

Demian West

No comments: