Wednesday, March 14, 2007

Sarko-Immo




Le Canard Enchaîné continue son jeu de massacre comme à la foire des candidats 2007. Le leader des candidats Nicolas Sarkozy aurait à nouveau outrepassé les limites de vitesses autorisées pour flirter avec les lois de l'immobilière entreprise.

Ce n'est pas moins qu'un rabais de 775 000 € mazette, qu'il aurait accordé à un promoteur de ses amis, Monsieur Laserre. Et pour qu'il puisse acheter à vil prix un terrain pour y construire une cabane en Espagne des Îles-de-France à la Jatte pour être précis sur le tir nourri par le Canard. Mais une cabane qui vira favorablement selon les plans d'un château à vendre.

Outre, Sarkozy lui aurait ménagé toutes convenances. Soit des délais de paiment échelonnés pour les amis, et mieux encore : le crédit gratuit pour la famille carrément. On en vient à se demander quels services rendus au Maire de Neuilly pouvaient justifier de telles largesses si régaliennes, qu'elles privilégient tout simplement les privilèges eux-mêmes. Comme un neuve façon sarkoziste de faire de la politique selon l'ancien régime revenu d'entre les pages tournées de l'Histoire.

Pour tout dire voilà la vraie raison de cette entremise invraisemblable : c'est sur ce terrain lunaire, que le couple people Sarkozy a pu acheter un appartement dans l'immeuble construit par le promoteur. Grâce à l'ascenseur qui ouvrait aux cieux du rabais le plus mirifique qu'on ait vu dans la bulle immobilière depuis longtemps. Soit 300000 € qui inspirent assez un silence recueilli comme par-devant les grand paysages de l'immensité inouïe souvent dans les pays pauvres.

Bien sûr, autour de Sarko tous démentent la moindre facilité ou fraude qui serait intervenue dans la transaction bien-ficelée. La vraie raison du grand écart serait l'effondrement du prix du Marché qui a bon dos et bonne Presse à Neuilly.

Où l'on apprend que la science et la technique immobilières savent se montrer quasiment équivalentes aux golden bascules à la bourse, mais certainement défavorables aux candiatures élyséennes.

Demian West

1 comment:

online said...

venez découvrir mon blog sur :
http://monimmobilier.blog.capital.fr

A+