Friday, April 14, 2006

Avis à la PopUlation


Ce matin, lors que j'ouvrai mes glazes brutalisés par la lumière de ma radio qui me chantait les "Matins de France Culture" -c'est pas ma faute ça m'éjouit le beau français- j'ai donc pris en cours, juste avant la neuf heure car je me lève plus tard en plus de me coucher tard, une émission pas-permise sur les blogs de mes seigneurs de not' château mazette.

Il y avait au casting des familles : Versac et son sac à main tout plein des Vox bien-escachées, et le grand Alexandre et sa chronique historique imparable pour la pluie, et des types de chez Télos : la buzz th' "Agence Intellectuelle" ; vers laquelle je me suis rué comme un dessineux des années soixante-dix tenta la face nord du gîte de Gottlib pour lui montrer ses comics du refus.

Faux : car je suis allé voir le site Télos et il est pas trop tellurique, mais je proposerais mes articles avec l'imprimatur des AgoraFox, qui vaut son pesant de parleries. Oui O oui !

Car : O mes frères et soeurs : leurs propos, à tous de l'émission gazette des veilles radio radieuses, s'est achevé dans l'affirmation nécessaire d'une proche reconnaissance de ces nouveaux médias genre blogs des neuves Agora pas rates du tout, et qu'ils se sont bien assurés que cette reconnaissance se ferait par ledit biais des médias des tradi-du-culte, en latin genre Big Bang blog dé-gog-et-démagogues. On prononça donc le nom glorieux de Schneidermann qui instaura d'arrivée une crainte sacrée genre divine mais tout retenuement .

Mais aussi, que le dernier slovo ... euh pardon je voulais dire le dernier mot , fut donné par le grand Alexandre : quand il conclut que les blogs et les journaux citoyens sont effectivement une nouvelle expression, soit un nouveau média, mais sous une formule de ton la plus polémique, et donc pour des gens qui aiment la boxe, quoi ! il dit comme ça le grand Alex ! à ce que j'ai entendu dans ses propres termes des terminaisons pas énervées.

Même que son expression fait monter bellement les dévochkas aux rideaux blanc-bleu.

Ce n'est donc plus : Aux armes citoyens !

Mais bien : Aux haltères citoyens !

C'est ce que j'avais cru un peu comprendre, quand je trouvais quelques commentateurs KaO' tiques assez, juste après que j'eus lâché quelques mots paraventure, un peu plus du dur en formule de miettes, dans les colonnes des commentaires de not' Agora Fox. Laquelle Agora est si pleine de bandes de prédateurs qu'il faut consommer tout-de-suite comme à la maison.

Et selon une expression du net-toyage : tout ce qu'il y a de plus : en urgence de fin de rouleau de papier.

C'est chouette le net, où les mots cognent plus dur que les coups sur les cons, comme si l'esprit y était plus fort que la matière : qui s'en plaindrait ? ceux qui reçoivent les coups, dirait un marquis des vieilles palissades en polissoneries des bandes passantes si glissantes.

Votre drougui Demian West

No comments: