Thursday, January 10, 2008

Le mariage introuvable de Carla et Sarkozy


Ce n’est plus une claque à la Presse, c’est plutôt qu’on la tire par sa laisse et qu’elle aime ça. Ce jeudi 10 janvier, la mairie du XVIème arrondissement à Paris a été prise d’assaut de la love, par une troupe de journalistes photographes par aventure. Et pour la simple raison d’une rumeur au centre ville, que Sarkozy (celui de la conférence de Presse autour du mariage pipolitique) et Carla se mariaient sur-le-champ.

Dehors sur le pavé des passants désenchantés, les journalistes attendaient tout pour néant. Car la mairie, et sa salle des mariages (qui est l’endroit), avaient fait le plein à la pompe d’anciens combattants, certes d’anciennes guerres mais pas des roses.

Quant à la Presse libre et indépendante ? on eut dit quelques chasseurs en cherche d’un tournage de documentaire animalier par Peter Greenaway. Avec la fameuse scène volée aux oiseaux emparadés, et si excités qu’ils en oublient qu’on les observe à la lunette de la Luna.

L’Elysée, soit le château, fut interrogé par les pieds de grue de l’affaire. Et au Palais, on s’amusa certainement à répondre que nul n’était au courant. Puisque "vous l’apprendrez quand ce sera déjà fait". Un truc genre witz duchampien quoi ! et du meilleur art contemporain. Nul démenti, non plus qu’aucune confirmation ! C’est donc le grand jeu de piste dans la jungle à Paris. Enfin du parler vrai et de l’aventure asphaltée qui sait montrer ses crocs.

D’ailleurs, pour enlacer ou étreindre la Presse comme un gibier sinon un Joffrin sans ressources, il a suffi à l’Elysée de lancer son filet intitulé "Vie privée du Président". Ca te noue et ça t’enlace bien les curieux dans la nasse. C’est le "Nouvel Obs" des nouveaux observateurs bredouilles, qui a annoncé la chose qui fut un grand moins que rien.

Mieux encore, et pour aller plus loin dans les suites de la conf’ à donf, l’internet s’est mis en rôle. Aussi, le site "nouvelobs.com" osa-t-il impudiquement joindre (quel beau mot) Carla pour qu’elle dise... si elle y était. Où ? Eh bien là où elle n’était pas. Elle répondit tout ce qu’il y a de plus gentiment, qu’elle était chez elle. Et qu’elle y travaillait à une neuve chanson inspirée d’un Lied de Schumann, à ce qu’on dit tantôt.

Outre qu’un imprésario même requin ne pourrait imaginer un tel dispositif de com’ pour faire débat autour d’un nouveau disque de "Carlalala", il faut immédiatement rassurer les rédactions en presse devant les mairies. Oui ! ce Schumann est mort il y a déjà bien longtemps.

Et donc, il n’est pas question d’une quelconque nouvelle distraction plus ou moins amoureuse ou pré adultérine de Carla la polyandre. Elle n’a donc pas raté ou fuit son mariage. Puisque la cérémonie en pointe n’était pas prévue pour aujourd’hui. Peut-être demain... ou dans un temps certes insoutenable.

Demian West

No comments: