Saturday, February 10, 2007

Ryan O'Neal en Légitime Défense




Nous prévenons le lecteur sensible que l’histoire que nous allons narrer l’extraira de toute fantaisie de "Love Story" comme on en vit dans les années 1970. Car, nous devons vous faire part que l’acteur Ryan O’Neal vient d’être arrêté, et parce qu’il a tiré avec une arme à feu, sur son propre fils Griffin.


La soirée avait bien commencé comme un sûr naufrage du Titanic. Tous, et des amis, étaient à fêter l’issue favorable du cancer de la canonique Farah Fawcett qui avait été soignée durant des mois. Agée de 65 ans, la mémorable drôle de dame est depuis longtemps la petite et grande amie de Ryan le serial lover, et sans qu’ils aient jamais pris date pour se marier ensemble.

Pour une raison que nul ne parvient à dégager d’après les témoignages assez gênés des intervenants de la rixe : la troupe des noceurs était à sa joyeuse affaire dans la maison, quand le fils Griffin lança un harpon au bout d’un filin qu’il fit tourner dans la pièce. Il heurta sa petite amie à la tête, ce qui casse l’ambiance de la love story. Puis il provoqua son père Ryan, à tel degré de menaces que celui-ci dut se défendre, selon ce qu’il déclara au sheriff californien.

En si bon train de cascades : le père dut reculer jusque dans les escaliers le long desquels le fils le suivit tout armé de son crochet qu’il faisait tourner par-dessus tête. "J’étais un peu nerveux..." c’est ce qu’avoua Ryan quand il dut expliquer à la police qu’il s’était souvenu qu’il avait une arme appostée dans sa chambre, et qu’il avait naturellement tiré "...dans la rampe de l’escalier...". Mais tout ce qu’il y a de plus bon genre "légitime défense" contre son propre fils, quoi !

Hassman de l’Associated Press dit qu’après les faits, la famille réunie se demande encore comment une telle escalade a pu se produire quatre à quatre et en six coups pour le coup, en quelque sorte. Aussi, on comprendra que plus aucun des membres du clan n’est joignable même par téléphone. Hormis que, relâché sous caution de 50000 $, Ryan s’est tout de même rendu invalide de son bras en légitime bandoulière, à son TV Show intitulé pour l’humour noir : "Bones" (os-ossements).

Vrai : on savait déjà Griffin en forte odeur de drôle de paroissien. Car c’est un dur qui insiste, puisqu’ il a quand même fait 18 jours de prison pour abandon nonchalant de son poste de travail d’intérêt général. Certes, 400 heures pour la communauté, c’est long pour un fils de star, et surtout au début. Mais, il avait été mêlé à la mort du fils de Francis Ford Coppola, dans un accident de la route embrumée par l’alcool de sa bouteille.

On raconte aujourd’hui tous les pires exploits de ce harponneur de baleines baignant à Hollywood. En 1992, il a carrément tiré sur la voiture de sa copine étrangère, heureusement vide de la sus-dite rescapée. Comme il avait plaidé coupable, il (son avocat) a su éviter les 3 ans de prison, mais en gage donné pour cinq années de probation et, bien sûr, pour un suivi d’un programme de sevrage de sa dépendance à la drogue.

Où l’on constate que la vie des stars est parfois plus aventureuse et qu’elle sait cumuler la "Love Story" aux plus furieux Westerns sinon à des polars les plus glauques qui savent autant puiser au tréfonds des psychologies familiales : des peoples si harcelés qu’ils doivent recourir à la légitime défense contre la famille.

Demian West

No comments: