Saturday, February 10, 2007

Couche du Crime à la NASA





Un atterrissage incroyable s'est produit pour une astronaute de la navette spatiale aux USA. En effet, le capitaine Lisa Marie Nowak est clouée au sol, après qu'elle a tenté de kidnapper puis d'assassiner une rivale, mais de transports plus sentimentaux que spatiaux.

Nowak avait entrepris une mission illicite de 1500 km depuis Houston vers Orlando, pour rejoindre l'astronaute Colleen Shipman. Et pour la raison qu'elle ne pouvait plus maîtriser sa jalousie, puisque Nowak était éprise du pilote de navette Bill Oefelein, quand l'autre astronaute Colleen Shipman avait la préférence du beau quadra.

Il est vrai, que pour être introduit à la NASA, il faut en préalable passer tous les tests physiques et psychologiques. Et, aux Etats-Unis on voit grand' merveille dans cet écart de raison qui prit subitement Nowak et qui la poussa : à attendre sa rivale sur un parking ; puis à la héler pour lui demander de l'aide afin qu'elle baissât sa vitre de sa voiture ; pour lui balancer du poivre comme de la poussière d'étoile qui t'en fait voir.

Là, elle tenta carrément de la kidnapper, sans y parvenir. Ce qui est raison de son arrestation. La chose tourna court en descente de police. Mais la troupe des sirènes hurlantes trouva dans le sac de Nowak : des gants en latex, un couteau et une arme à air comprimé. En outre, elle portait une perruque et donc l'intention criminelle ne laissa aucun doute, même pour cette belle héroïne descendue de sa navette Discovery.

Elle a été relâchée contre une caution de 32000 $, et ses enfants ont été confiés à son ex-compagnon. On dit un peu qu'elle aurait pété un câble. Lesquels nervis sont gros pour les navettes de cette étoffe des héroïnes trop top gun, pour le coup. On dit sur toutes les chaînes média, que la jalousie ou la passion seraient la seule cause qui sut enfoncer cette légende des incorruptibles américaines de l'espace.

Il reste qu'on s'interroge sur la nature vraiment pulsionnelle de ce road-movie un peu space. Car la belle Nowak, prise dans ce shuttle-triangle of love, a tout de même préparé son décollage en mettant les mêmes couches culottes que portent les astronautes pour qu'ils prennent leurs aises au décollage. Et donc, afin que Nowak puisse éviter d'aller aux toilettes et que nul ne la reconnaisse sur la trajectoire routière vers sa cible.

Quand c'est la couche de l'ingénieuse, ou le détail du crime parfait qui sait dénoncer, à la fin, la préméditation de la tentative de crime assez nase.

Demian West

No comments: