Saturday, July 12, 2008

En quoi le web serait-il utile ?

Pour ma part, la seule activité qui s'achève en quelque concrétude (la concrétude étant l'étude des voies concrètes) sur le net c'est la cherche et la rencontre de femmes exceptionnelles. Bien sûr, ce n'est pas le seul canal de telles rencontres peu banales. Toutefois, on y gagne beaucoup de temps sur le hasard, qui ne fait rien dans la vie qu'à nous compliquer les choses qu'on voudrait si aisées que presque téléphonées, selon l'expression qui veut tout dire.

Sur le net, on peut attendre des mois pour approcher doucement une personne qui expose de belles photos d'elle-même (une seule c'est louche). Ou bien obtenir un rendez-vous au second contact ou échange de mails. Et finalement, quand on rencontre la personne en vrai, comme on dit, c'est toujours une perfection de gaucherie sensible et assez merveilleuse entre les deux essuyeurs de platrusques. Car je ne suis jamais déçu et je crois bien que c'est assez partagé.

Pour le reste, les achats en ligne, la politique exaltée sur le web et les informations faisandées et pour tout dire fausses, je n'y crois pas et je vois tous ces essaims et nuées de commentateurs qui s'y laissent prendre comme autant de moucherons rendus fous par cette lumière factice qui ne mène à rien, même pas à la mort. Puisqu'il n'y a rien...

C'est si vide qu'on y perd que son temps, hormis si l'on a compris qu'il faut y aller uniquement pour soi-même. Car le web a ça de bien, qu'on y gagne si on n'y triche pas. C'est pourquoi il faut toujours avouer que la rencontre est assez séductrice et pour y rencontrer la séduction. Là ! oui ! ça marche.

Bon ! à condition d'être assez bien fait de sa personne et d'être hyper cultivé : c'est plus facile et finalement juste, puisqu'il y a du travail en amont. Franchement dit !

8 comments:

pixel said...

A Shangaï c'est a mon avis encore mieux que le web pour les rencontres. Par contre pour te planquer c'est un peu comme si tu voulais te fondre dans une tribu pigmé :).

Demian west said...

C'est vrai que nous les Européens ont a l'air assez mochegrues au milieu des Chinois surtout des Chinoises.

pixel said...

Oui c'est "1 milliard de Chinois et moi et moi" en live. Mais c'est aussi "500 millions de chinoises et moi et moi"
Et là il faut du temps, une santé de fer et un grand sens
l'organisation.

Demian west said...

Le plus difficile c'est le sens de l'organisation, genre rond-point du parti central et de la motte de gazon.

pixel said...

Le gazon est rare en Chine et vouloir gagner sa vie à tondre le gazon est aussi vain que de monter un salon d'épilation.

Demian west said...

T'as vu ? Le Pen ne croit pas en la captivité de Betancourt et Balkany accuse Ségolène de mise en scène pour son appart carambolé. C'est l'école Revelli qui fait ses mules dans les médias : fausseté à tous les étages comme le gaz serineur même pas hilarant juste navrant de la narine...

pixel said...

C'est grave car c'est toute une société qui part en délire. Nier la captivité de Betancourt c'est nier la vérité officielle et ça permet de mettre la Shoa au niveau des vérités contestables.

Demian west said...

Ces types veulent surtout refouler le monde tel qu'il est et ils se font une grave psychose à l'estomac. On opère tout de suite hi hi hi !