Wednesday, July 30, 2008

Jerry Lewis : mais qu'allait-il faire avec son revolver ?

Jerry Lewis reprend du service. En effet, il vient d'être alpagué par la police des airs, en plein drap d'un aéroport à Las Végas vendredi dernier, avec pas moins qu'un flingue planqué dans ses valoches. C'est pas une blague de l'humoriste, qui aime les voyages sécurisés à 82 ans réjouis. Jerry et les armes c'est du sérieux !

Son bagage humoristique a été contrôlé positif quand il est passé sous les rayons X qui ont grimacé et tout vu sauf les balles. L'arme n'était pas chargée, ce qui ajoute au comique de l'arrestation, juste pour voir si tout allait bien dans les intentions du gus assez délirant, comme chacun le sait... enfin ceux qui ne l'imaginaient pas encore mort en tous les cas assez oublié.

C'est même pour cette charge d'humour qu'il se déplaçait, car il se rendait dans le Michigan pour donner son spectacle du mista gun, ou quelque chose comme ça parti tout seul de la roulette américaine à Las Végas.

Ca ira pour cette fois, et on l'a relâché pour qu'il reprenne possession de son arme à blanc. On est en Amrica et on ne rigole pas avec ces choses-là. Toutefois, on aura noté que Jerry Lewis n'avait pas de port d'arme. C'est moins sûr quand on mesure sa vis comica mythologisée.

C'est tout de même un très bon type, car il anime tous les ans le téléthon local aux States. Où il fait le coup de feu à hauteur de 64 millions de dollars quand même. Ce qui autorise quelques digressions ou quelques oublis dans les valises explosives pour le fun.

Certes, l'Américain est chatouilleux aux abords des tarmacs et depuis le 9/11/2001. Mais qui pourrait soupçonner Jerry Lewis d'un quelconque détournement d'humeur? Quand on le sait si professionnel de l'humour et depuis les années 60.

Bon, c'était un petit calibre genre 22, à tout le moins pour faire peur. Mais jamais pour trouer le fuselage de l'avion ni la tempe du commandant. Et par un artiste si peu suicidaire, dont on peut tout supposer, hormis qu'il n'aurait pas déjà fait son trou.

No comments: