Saturday, July 12, 2008

Mais alors ? tout est bidonné ? mazette !

C'est la société du tout bidonné. L'autre jour je zyeutais à la telly un truc sur la 6 qui se blase en françois banlieusard "Je cherche un appart ou un truc comme ça". Et je trouvais ça trop beau, genre je te refais tout chez toi gratis, et tu peux vendre à la truanderie ta masure pour le dessus du marché qu'elle n'est pas. Comme j'investis dans l'immobilier pour orbiter sidéralement mes fins de mois, j'ai tout de suite reconnu la tronche d'un agent immobilier que je connais bien, et qu'il jouait l'acheteur par aventure qui trouve les transformations du galetas hyper vendeuses. Il était accompagné d'une jolie damozelle pour faire couple qui a de l'argent et du goût couleur muraille, mais qu'il doit quand même fuir Paris à cause de la crise du peplum à la pompe. Vu que le pétrole y flambe toute la Rome antique...

Bon, personne n'a acheté ! mais ils ont joué à pap' et mam' font de l'immobilier jusqu'au bout... c'est-à-dire juste avant qu'on sorte le carnet de chèques usagés.

C'est tout pareil ! dans les médias dits honnêtes et trèstous maquillés. Le Pen prétend que Ingrid de la famille Betancourt n'a jamais été otage, et que les FARCs c'était du fantômas plus enième au flan... et Balkany répond à Ségoluche que c'est elle qui a maquillada son appart' en l'appart' carambolé des médias. En d'autres termes, tout est comme sur la 6 mais à l'inverse : une équipe vous met l'appart' sens dessus dessoudé.

C'est si grave, que, bientôt, il faudra créer un journal qui ne dira que des nouvelles vraies. Mais pas plus de 10, pour nous éviter le choc avec la réalité. Et qu'il sera aussi rare que la première girafe qui a visité la France, et donc qu'il serait une sorte de curiosité mirifique et digne des cabinets ou studiolos des princes qui aimaient à collectionner les bizarreries venues d'Orient et des îles improbables et gullivériennes... attention ! j'ai pas dit : gullivéridiques.

Bon ! on y mettra quand même quelques photos gullivénériennes en page centrale. Faut pas déconner avec le négoce et le commerce du sexe qui crée les richesses de l'occident pourri comme une vendange tardive de la vallée de Mittelbergheim-les-cochons.

10 comments:

pixel said...

C'est curieux cette télé qui balance des astuces qui n'en sont plus à partir du moment où elles passent à la télé.
Quand à Ségolène elle fini toujours par ramené le débat politique à son faible niveau et la mise en avant de Balkany c'est la meilleure façon de crédibilisé le discours de Royal sur les clans.

pixel said...

Y a les bleus de 98 qui jouent ce soir. 98 c'est l'année où on a été a Bali. Quand on nous demandait notre nationalité on disait "french" et ça ne leurs disaient rien. Voyant les numéros 10 sur les tee shirts des gamins j'ai fini par dire "Zidane" et là ils nous situaient immédiatement.Grande leçon sur l'impact du foot et de la télé.

Demian west said...

98 c'est l'année où De Gaulle nous a libéré des Allemands, je l'ai vu à la telly, ils en ont parlé hi hi hi !

pixel said...

C'était sur quelle chaîne? Parce que moi j'ai entendu un démenti comme quoi la france n'aurait jamais été envahi par l'Allemagne.

Demian west said...

La chaîne jardinage du télé-acheté.

Anonymous said...

Qui c 'est ce Saïd ?

Anonymous said...

on voit poindre l' ombre d' une péripatétitienne , Madame Lyliput bonjour monsieur , ça fait deux cent Euros merci au revoir

pixel said...

Deux cent euros l'ombre, c'est cher payé.

pixel said...

La France envahi par les Allemands et délivrée par les Américains ça c'est inimaginable.
Le télé racheté ne peut accepter cette version.

Anonymous said...

En tout cas le Demian écrit toujours aussi fun , on dirait qu' il écrit avec des mots qui rigolent...